image poster

Ces couleurs qui nous mettent en lumière

10/04/2015

J’ai eu l’occasion il y a quelques temps de me voir proposer par Jessie BOULORD, conseillère en image (Envie d’Être), une « colorimétrie ». Il s’agit, à l’aide de tissus colorés, d’observer l’impact que les couleurs produisent sur l’aspect de notre visage. Au départ, je me suis dit « allez hop, ça va faire passer le temps »…  et au final, j’ai été absolument bluffée par la profondeur de ce qu’il en est ressorti !

 Notre carnation particulière, le dessin de nos traits, la couleur de notre chevelure… réagissent différemment selon que nous portons des couleurs chaudes ou froides, sombres ou claires, douces ou vives. Certaines marquent nos traits, creusent nos formes ou même prennent le dessus sur notre visage. D’autres au contraire nous mettent en lumière, illuminent notre teint, font briller nos yeux…

C’est un jeu d’optique, tout n’est que jeu d’optique ! Nous pouvons produire sur notre visage les mêmes effets que les peintres et leur "push and pull", que les photographes et leurs lumières…

J’ai appris à me regarder, à regarder les ombres, les lumières, et à jouer avec. La douceur de Jessie, ses doigts d’oiseau légers posant avec délicatesse les tissus sur mes épaules, ses commentaires bienveillants, la manière dont elle a guidé mon regard, m’a appris à me servir de ces atouts… me laissent un souvenir fort qui m’accompagne et me donne confiance au quotidien.

Je m’étais grandement trompée : la « colorimétrie » n’est pas un truc de petite nana superficielle ! C’est une expérience enrichissante et profonde, où l’on prend contact avec soi, où l’on s’apprivoise, où l’on s’aime… C’est intense et cela peut faire naître des envies de jolis changements dans le regard que l’on se porte…

A vivre !

 

 

Si vous souhaitez visiter le site de Jessie BOULORD et Envie d'Être, c'est ici : http://www.envie-d-etre.fr/

 

Toute ma gratitude à la belle Jessie pour ce précieux moment partagé !

Tags :

Image de soi
Infos pratiques, contact et tarifs