image poster

Une belle année 2018, des résolutions en douceur

31/12/2017

Bienvenue en 2018 ! Je vous souhaite une nouvelle année sereine et riche de douceurs grandes et petites !

 "Pas trop de douceurs quand même !" s'inquièteront les penchants sucrés... Et si la solution était là ? Si ces besoins de sucré que nous éprouvons étaient en lien avec une carence de douceur dans notre quotidien ?

 Entre un réveil stridant, la course contre la montre pour arriver à l'heure, la pression que l'on se met pour tout boucler dans les temps, la pause déjeuner que l'on remet à plus tard parce que trop affairé... que reste-t-il ? Ces douceurs sucrées qui viennent édulcorer tant bien que mal notre journée parce que nous les mangeons en plus dans la culpabilité... Voyez-vous l'erreur ?

 Je vous propose cette résolution pour 2018 : mettre de la douceur dans votre quotidien, en conscience et avec bienveillance pour vous-même. De toutes petites attentions que vous vous porterez, une fois, deux fois dans votre journée, mais dont vous prendrez acte pour les savourer pleinement.

De ces 5 minutes de délectation passées au lit à vous étirer pour vous lever détendu, à cette petite pause "tisane" que vous vous accorderez en milieu d'après-midi pour vous vider la tête quelques instants et détendre tous vos muscles en quelques étirements... quelles sont les plus petites douceurs que vous pourriez vous accorder au quotidien ?

Observez que certaines envies sucrées seront parfaitement appropriées, observez si elles sont toujours aussi nombreuses lorsque vous vous accordez d'autres sortes de "douceurs"...

 Et si vous osiez ici-maintenant, quelle douceur pourriez-vous vous accorder ?

 

Chaleureusement

Anne CLAUDE - Diététicienne épicurienne

Infos pratiques, contact et tarifs