image poster

Chocolat chaud chamallows bio !

02/03/2018

Il neige... Chic ! c'est le temps idéal pour un goûter ultra cocooning : un bon chocolat chaud avec du vrai chocolat fondu, et de petits chamallows multicolores et parfumés comme de petites éponges fondantes sur la langue... Régressif à souhait !

A customiser selon les préférences : version tradi-gourmande avec du bon lait entier et deux gouttes d'essence d'orange douce, version digestion plus légère sans diminuer la gourmandise avec boisson végétale riz-coco... et toujours une brassée de chamallows !

 

Ingrédients :

  • lait de vache, de brebis..., ou lait végétal de soja vanillé, d'avoine, ou de riz parfumé à la coco ou à la noisette...!
  • chocolat (j'affectionne le chocolat dessert KAOKA que j'achète en pistole au rayon vrac de mon magasin bio - ni trop ni trop peu sucré et joliment fruité !)
  • facultatif : 2 gouttes d'essence d'orange douce ou de citron bio, ou un soupçon d'essence de bergamote...
  • chamallows bio (j'ai craqué pour les guimauves doudounettes de Belledonne, aux parfums de framboise de banane et d'orange - les arômes et substances colorantes (jus de betterave, curcuma) sont biologiques, restent le sirop de maïs et le dextrose qui même si bio ne sont pas des champions de la nutrition, mais nous ne consommons pas la guimauve pour faire healthy ! Alors savourons sereinement...).

 

Je fais chauffer le lait à la casserole sans faire bouillir. J'incorpore les pistoles de chocolat une fois le lait bien chaud et je fouette pour qu'il fonde de manière homogène. J'incorpore l'essence d'agrume et je verse dans de très belles tasses* ! Je dispose les petites guimauves à la surface et je les laisse commencer à fondre avant de déguster touuuuuuuuuuuuuuuut doucement, blottie dans mon canapé...

 

*Les très belles tasses dans lesquelles nous avons savouré notre chocolat sont les créations d'Aurélia FOURNET : Tant que la Terre tourne, Bellecombes en Bauges.

Infos pratiques, contact et tarifs