image poster

Sauce fraîche et acidulée à l'oxalis

27/06/2018

L'oxalis est une des premières plantes sauvages que j'ai eu bonheur à découvrir : comme un petit trèfle vert pimpant à trois pétales en forme de coeur, l'oxalis tapisse le sol des bois frais et ombragés. Mais on le trouve aussi dans les jardins où il taquine les jardiniers ! Le bon deal : proposer à vos voisins envahis de désherber, et savourer le fruit de votre cueillette ;-) L'oxalis des jardins est plus "haut sur tige" que son cousin forestier ; vous pourrez le prélever avec ses racines et le remettre en pots chez vous, attention à ne pas laisser envahir votre potager à sont tour !

L'acide oxalique qu'il contient (comme l'oseille, la rhubarbe...) lui donne ce petit goût acidulé irrésistiblement rafraichissant !

Tout simplement mixé avec une base onctueuse, l'oxalis devient une sauce fraîche et gourmande pour accompagner tout vos légumes de l'été...

Ingrédients :

  • une bonne poignée d'oxalis
  • du yaourt nature (de soja)
  • sel gris
  • poivre au moulin

 

Je lave soigneusement l'oxalis à l'eau courante. Je place tous les ingrédients dans le bol du blender et je mixe aussi finement que possible pour obtenir un coulis vert.

Je place au réfrigérateur afin que la sauce soit bien fraîche pour accompagner salade et légumes chauds ou froids...

Infos pratiques, contact et tarifs