image poster

Bouillon de volaille façon thaï à la sauge ananas

09/08/2018

Seconde des 3 recettes composées pour l'émission L'Assiette Savoyarde autour des poteries infiniment poétiques d'Aurélia Fournet et des plantes aromatiques du Jardin de Flora !

Quelle inspiration magnifique que ce bol en grès délicat ! C'est vers des recettes aux notes orientales qu'il aiguillonne l'inspiration. La sauge ananas au nez fruité et à la saveur verte et douce assaisonne délicatement cette composition toute simple autour des nouilles de riz, de la volaille délicate et des légumes de saison.

*Coup de coeur cette année encore pour le concombre encore trop peu rencontré dans sa version "chaude", juste décrudi pour profiter de sa texture douce et craquante...

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • une poignée de sauge ananas (fraîche et/ou séchée) + 2 feuilles
  • environ 100g d'émincé de dinde
  • 5cm de concombre
  • 1/4 de poivron rouge
  •  une poignée de nouilles de riz

 

Je fais cuire les nouilles de riz comme indiqué sur le sachet, puis les fais égoutter après avoir rincé soigneusement l'amidon.

Je porte à frémissement une tasse d'eau avec la sauge ananas, coupe le feu et laisse infuser une dizaine de minutes avec le concombre en rondelles et le poivron émincé.

Je fais poêler l'émincé de dinde sans ajouter de matière grasse, simplement à couvert.

Je dresse les nouilles de riz dans un très joli bol, répartis l'émincé de dinde et les légumes et verse le bouillon chaud parfumé. Je parsème de sauge ananas ciselé, et déguste avec des baguettes, si je suis d'humeur joueuse !

 

Infos pratiques, contact et tarifs