image poster

Quand je serai mince…

10/11/2017

« Quand je serai mince, je m’achèterai des vêtements à ma taille et dans lesquels je me sens bien, je ferai telle activité qui me fait envie depuis si longtemps… Mais avant, ça ne vaut pas le coup, et puis ce serait accepter d’être comme je suis et ça c’est hors de question… »

Prenons juste un instant pour vérifier ce fonctionnement : « Quand je porte des vêtements qui ne me ressemblent pas, dans lesquels je me sens serrée et où je ne me trouve pas belle… ça renforce mon sentiment de désamour de moi. Du coup, je mange parce que je suis malheureuse ! ». Alors que ma logique voudrait que le fait de me trouver si "laide" soit ma motivation à m'arrêter de manger… L’ennui, c’est que ça ne marche pas comme ça : plus nous nous dévaluons, plus nous déprimons et moins nous nous motivons.

Imaginons un scénario alternatif : « ok, je n’aime pas le poids que je fais actuellement, mais j’accepte que, ici-maintenant, ce soit le mieux que je puisse faire. Donc en attendant l’instant suivant où mon mieux sera différent, je vais m’autoriser à prendre soin de moi, et à me faire du bien, tout de suite ! ». Or, si je me fais du bien en m’achetant une jolie robe sensuelle ou un pantalon qui ne me "cisaille pas le ventre", je vais me sentir mieux dans mon corps, plus à l’aise, et je vais me trouver plus jolie, déjà là-maintenant ; et comme je vais me sentir plus jolie, je vais être plus confiante, en moi et en mes capacité, et je vais être motivée pour les mettre en œuvre mes objectifs pour redevenir un Mangeur libre bien dans sa peau et dans sa tête !! ;-)

Au final, c’est très pragmatique : chouchoutez-vous maintenant, vous maigrirez plus vite ! Parce que vous "acceptez" d’être telle que vous êtes ici-maintenant, le processus peut se mettre en route au lieu de rester bloqué.

 

Quelques suggestions :

  • Une nouvelle coupe de cheveux chez un super coiffeur qui va tout à fait cerner votre personnalité ! *Mon coup de cœur : Raphaëlle MOURIC au salon Alexandre Coiffure à Chambéry, qui pratique une méthode de coupe énergétique et dont la qualité de présence à vous (et le talent esthétique !!) sont un régal ! La coupe énergétique est un véritable soin, on se sent tellement "léger" en sortant !
  • Un cours de maquillage pour apprendre à parfaitement mettre en valeur votre visage…
  • Une séance photo avec une photographe profondément bienveillante (comme Nadège BREDOUX à GRENOBLE !), qui saura vous montrer que tout est question de « lumière » : celle qui vous éclaire et celle qui émane de vous, oui déjà là-maintenant… !

 

Et vous, comment prenez-vous ou avez-vous envie de prendre soin de vous ? Partagez sur la page Facebook des Mangeurs libres si vous le souhaitez, vos expériences peuvent être sources d'inspiration !

Infos pratiques, contact et tarifs