image poster

Lunchbox #3 – Légumes de pot-au-feu et quinoa

29/10/2018

On continue à se mitonner des petites lunchbox gourmandes et nutritives en deux temps trois mouvements pour la pause déjeuner !

Pensez à cuisiner en un peu plus grande quantité les céréales (pâtes, riz, quinoa, petit épeautre, couscous, millet…) et légumineuses (lentilles, haricots blancs, rouges, pois chiches, pois cassés…) lorsque vous en préparez le week-end par exemple pour compléter vos lunchbox du début de semaine.

En les combinant chaque jour avec des ingrédients pratiques et différents (tel jour des tomates cerises et du fromage de chèvre, tel autre du tofu et de la salade verte, ou encore du jambon et un restant de légumes du pot-au-feu…), vous composerez des lunchbox gourmandes, nutritives et vite prêtes sans vous lasser.

Attention : au bout de 2-3 jours on a quand même envie de changement, alors arrangez-vous pour faire plus mais pas trop plus ! ;-) Pour apprendre à bien doser : essai, erreur, correction… Il n’y a pas de magie : c’est l’expérience qui permet l’habileté ! Cuisinez bien !

 

Composition :

  • Pour l’énergie durable : le quinoa - *c’est facile de mélanger plusieurs quinoa différents au moment de la cuisson (blanc, rouge, noir), et c’est tellement réjouissant à l’œil et sous la dent de sentir leur petit craquant !
  • Pour les vitamines : un reste de légumes du pot-au-feu (carottes, poireau, navets), que l’on ajoute en fin de cuisson pour ne pas sur-cuire et préserver un maximum de micronutriments.
  • Pour les protéines : lamelles de jambon et tofu aux herbes
  • Pour les précieux acides gras : une vinaigrette à l’huile de colza bien moutardée !
  • Pour la gourmandise : alors là, rien à ajouter, le trio de quinoa est déjà suffisamment stimulant !

 

Autres idées de lunchbox :

 

Infos pratiques, contact et tarifs