image poster

Lunchbox #4 - Soupe façon chinoise

03/01/2019

Une lunchbox à la fois digeste, nutritive et réconfortante après les fêtes, ça vous tente ?

Emportez ce bouillon léger dans une thermos pour la pause déjeuner ou préparez en une petite dizaine de minutes un bon bol fumant pour vous cocooner le soir…

Composition :

  • Pour les vitamines: ce qu’il y a dans le garde-manger de légumes de saison : carotte, chou rouge...
  • Pour l’énergie durable: des nouilles chinoises.
  • Pour les protéines : lamelles de jambon et dés de tofu fumé.
  • Pour la gourmandise et leurs précieux minéraux et acides gras: des graines de sésame (+/- de l’huile de sésame délicatement toastée, à la saveur irrésistible !).
  • Pour sublimer: un soupçon de tamari ou de shoyu (sauces soja) qui apportent du salé et ce qu’il faut de corsé, quelques lamelles de gingembre frais pour leur saveur citronnée.

Je porte un petit bol d’eau à ébullition, j’y jette les nouilles. Je coupe la carotte en rondelles et émince le chou rouge, ils rejoignent le bouillon avec le gingembre en lamelles une petite minute avant que je coupe le feu (les légumes sont juste décrudis). J’ajoute les lamelles de jambon et dés de tofu fumé qui se réchauffent à la chaleur du bouillon. Dans un très joli bol qui me fait honneur, je verse mon petit bouillon, j’ôte le gingembre, assaisonne délicatement de tamari et poudre de graines de sésame. Je déguste avec circonspection, emmitouflée dans un pull de laine bien moelleux…

 

Infos pratiques, contact et tarifs