image poster

Lunchbox #5 - Salade détox aux pousses du jardin

29/05/2019

Si comme certaines diététiciennes épicuriennes vous avez légèrement carrément abusé des choux à la crème au caramel ce week-end (nobody’s perfect…), vous ressentez probablement l’envie de manger… rien ! Cela dit, vous vous connaissez, et tenir une journée de travail sans rien manger ça peut être risquer l’hypoglycémie carabinée… Alors il y a une solution : le minimum du minimum, le riz pour apporter quelques glucides, et surtout les herbes et légumes détox, bien riches en vitamines et minéraux, et en petites substances délicieusement amères qui vont venir soutenir le foie dans sa lourde tâche !

Quid de l’Équilibre Alimentaire s’insurgeront certains petits juges dans nos têtes ? Rappelons-nous que l’équilibre se réalise dans la durée, que si nous sommes plus légers sur les matières grasses et protéines notre corps ne manquera pas de nous en réclamer dès qu’il sera soulagé, à travers des signaux d’ENVIES caractéristiques… Alors tous au jardin pour cueillir les bonnes herbes !

Composition :

  • Pour l’énergie durable : du riz blanc, simple, simple, simple… et digeste !
  • Pour les vitamines : tomates, radis roses, concombres, et aussi jeunes pousses d’épinards, feuilles de moutarde bien piquantes, et encore bonnes herbes du jardins : jeunes pousses de pimprenelle, d’achillée millefeuille…
  • Pour les protéines : rien aujourd’hui, l’équilibre sur fera avec un prochain repas…
  • Pour les précieux acides gras : huile d’olive
  • Pour la gourmandise : rien !!!! la jauge est pleine de ce week-end !! et le plaisir sera dans la légèreté !
  • Pour sublimer : branches de fenouil crues émincées comme un condiment, jus de citron vert.

Pimprenelle

Achillée millefeuille

 

Infos pratiques, contact et tarifs