image poster

Choux bi-choux grenade-framboise

10/06/2019

J’ai dans l’idée qu’une après-midi filles ne serait pas pleinement réussie sans une montagne de choux à la crème à picorer en papotant… Comble de la "féminitude" (!), ceux-ci sont rose et juste sucrés-acidulés à souhait grâce à la combinaison pimpante de la grenade et de la framboise !

Et pour que le réconfort soit ultime, ces choux ses sont déclinés en choux "bi-choux", un gros et un petit associés, pour picorer le second puis se pâmer la bouche pleine du premier… Chou-choutage assuré !

 

On pâtisse !

Je réalise une pâte à choux (la recette ici) et dresse un petit chou accolé à un gros chou avant d'enfourner...

Je les laisse refroidir sur grille et les ouvre en deux avant de les garnir d’une crème façon pâtissière (recette de base : 300ml de lait / 2 jaunes d’œuf / 40g de sucre / 25g fécule de maïs) où le jus de grenade remplace le lait et la confiture de framboise le sucre.

Je réalise un fondant rose (la recette bien détaillée sur ce site : https://mamouandco.wordpress.com/2016/01/20/fondant-blanc-patissier/, à colorer avec jus de grenade et poudre de betterave bio, exemple : marque Mirontaine), et glace mes "choux bi-choux" en les plongeant dedans.

A déguster en féminine compagnie, avec son amoureux(se), ou devant un film follement romantique !

 

Infos pratiques, contact et tarifs