image poster

Verrine crémeuse aux fraises, cardamome et croustillants spéculoos

20/06/2019

J’aime les petits desserts gourmands qui demandent un rien de préparation et ne sont pas qu’un simple yaourt dont on retire l’opercule ! Selon ce qui est disponible et m’inspire le plus ce soir-là, je prépare une petit verrine gourmande avec les trois types d’ingrédients magiques : un fruit enivrant (vive les belles fraises toutes mûres enfin !!), un biscuit gourmand (miam ! les spéculoos bien croustillants !), et quelque chose d’onctueusement crémeux pour faire doudou ! Et vous, qu’est-ce qui dans le garde-manger va vous inspirer ce soir ?!

 

Selon ce qu’il y a au garde-manger :

  • Mascarpone, fromage blanc, yaourt onctueux, laitier ou végétal…
  • Sucre blond ou sirop d’agave ou miel doux et fruité…
  • Cardamome en gousse
  • Biscuits spéculoos (ou autres biscuits délicieusement croustillants…)
  • Fraises gorgées de saveur…

*Variante de fin d’été : optez pour des myrtilles associées au genièvre…

Je prépare un mélange crémeux avec mascarpone détendu au yaourt, ou yaourt ou fromage blanc seuls… que je sucre délicatement, à mon goût. J’écrase les graines de la gousse de cardamome au pilon (*fraîchement moulues, les graines libèrent une saveur d’une grande délicatesse comparée aux épices en poudre depuis longtemps oxydées…) et incorpore au mélange crémeux.

J’émiette les biscuits en préservant de gros morceaux qui croustilleront sous la dent, et j’ajoute les fraises en gros morceaux gourmands…

 

 

Infos pratiques, contact et tarifs