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Smoothie banane-baobab et graines de chia

04/07/2019

Il vous reste des bananes et de la poudre de baobab après avoir confectionné la sublime tarte au chocolat de la semaine passée ? Merveille ! C’est parti pour un petit déjeuner gourmand, nutritif et digeste, doux et acidulé à la fois !

Banane pour l’énergie, poudre de baobab pour les minéraux, graines de chia pour protéines, fibres et acides gras… et pétales de monarde pour leur saveur sublime de bonbon acidulé et leur rouge pimpant qui ravit les mirettes !

*Petit conseil de diététicienne épicurienne ;-)

Un smoothie, ça ne se "boit" pas, ça se mange ! Prenez soin de mâcher votre smoothie pour commencer à digérer les sucres de la banane, et de bien croquer les petites graines de chia pour assimiler leurs précieux acides gras ! Prenez soin également de vérifier avant mixage de ne pas mettre dans le blender plus de fruits que vous n'en mangeriez entiers : ce n’est pas parce qu’on les mixe qu’ils « prennent moins de place » dans le ventre ou apportent moins d’énergie ! Restez attentif(ve) à votre rassasiement, et quand c’est assez, mettez le reste de côté pour un petit goûter ou agrémenter le yaourt d’un prochain dessert…

 

Ingrédients :

  • Bananes (2 petites)
  • Poudre de baobab (1 grosse cuillère à soupe)
  • Lait riz-coco (ou autre lait animal ou végétal)
  • Graines de chia (3-4 cuillères à soupe)

*les quantités sont données à titre indicatif, adaptez à votre goût et à votre appétit !

Je mixe la banane, la poudre de baobab et du lait végétal au blender jusqu’à obtenir une texture crémeuse à fluide selon l’envie. J’ajoute les graines de chia et je laisse reposer au frais 10min (les graines gélifient et épaississent légèrement la préparation). Je sers dans un très joli verre ou bol (parce que je le vaut bien) et décore de pétales de fleurs (monarde…) ou de petits fruits (myrtilles…) et de quelques graines de chia. Je déguste… len-te-ment… !

 

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