image poster

La meilleure bonne résolution pour la rentrée

30/08/2019

Qu’est-ce qui vous a permis de vous ressourcer cet été ? Avez-vous goûté à davantage de nature ?, d’amis ?, d’activités nourrissantes ?... Ce sont les mêmes ingrédients à cultiver pour la rentrée...

A l’approche de septembre, Pichounette, ma petite fille intérieure, commence à se mettre la pression : « Il va falloir s’organiser ! être concentrée ! assurer !! »… Elle se met beaucoup de pression pour être "au top". Mais elle sent également que les jours s’amenuisent, que l’air est plus frais, la lumière plus douce et qu’elle invite à ralentir… Cela génère des tiraillements en moi.

Alors cette année, en bon Parent pour moi-même, je décide d’écouter mes besoins profonds : douceur, créativité, intimité, faire simple, faire petit… Pichounette est sceptique : « C’est quoi ce plan ?! ça fait des années qu’on se met la pression, qu’est-ce qui va se passer si on se relâche ?! ». Je lui réponds : « Confiance. J’ai confiance en toi, j’ai confiance en nous : je sais que tes besoins de repos sont authentiques et je sais aussi tes élans, tes enthousiasmes qui ne manquent pas de surgir quand ton énergie s’y prête… Alors, même si tu as peur de cette expérience inconnue, je t’emmène, au chaud dans mes bras, et nous allons y goûter ensemble… ».

Et vous, comment vous sentez-vous à l’approche de cette rentrée ? Quels sont vos besoins profonds ? A quoi aspirez-vous ?

Pour en savoir plus sur la thérapie de l’Enfant intérieur et son support précieux pour apaiser notre comportement alimentaire, c’est ici.

 

En partage : les très belles images du photographe Thaïlandais Sasin Tipchai

 

Source images : PIXABAY.

Infos pratiques, contact et tarifs