Manger autrement

 Végétarisme et végétalisme ? Manger bio et éthique ?... C'est possible, et ça pourrait même être agréable ;-)

 

 

Je n’aime plus la viande : le végétarisme comment ça se passe ?

Il existe de nombreux végétariens (et de végétaliens aussi d'ailleurs) heureux et en bonne santé : ne pas manger de viande n’est pas synonyme de carences alimentaires !

Faisons le point sur les bases d’une alimentation sans viande, sans poisson… riche en nutriments satisfaisants, et délicieuse !

*Crudivorisme, régime paléolithique... on se sent parfois un peu perdu dans notre quête d'une alimentation saine. Je vous propose de venir faire le point pour vous aider à déterminer vos besoins et vous guider dans les expériences qui vous permettront d'y répondre de la manière la plus satisfaisante pour vous.

Connaissez-vous le site de l'Association Végétarienne de France ? Visitez-le !

 

J’adopte la "green attitude" : je mange bio, local, éthique

Quelle joie en savourant une bonne tartine de chèvre frais d’imaginer le boulanger qui s’est levé aux aurores pour pétrir sa pâte à la farine bio et au pur levain élevé par ses soins, ou de revoir le sourire de la petite productrice du village voisin chez qui nous sommes allés chercher les fromages fraîchement moulés…

Manger éthique et écologique, c’est s’inscrire dans une économie solidaire, favoriser des pratiques agricoles durables et créer des liens avec les gens qui nous entourent... et c'est très gratifiant !

Suivez un atelier culinaire autour de savoureux produits locaux, laissez-vous guider dans les rayons regorgeant de fabuleux produits des magasins bio, faites la part belle au végétal dont l’impact écologique est nettement inférieur à celui des produits carnés en découvrant graines, légumes, oléagineux… nutritifs et délicieux à intégrer dans vos délicieux petits plats de tous les jours !

Pour organiser un atelier culinaire ou un accompagnement shopping bio, contactez-moi.