Manger autrement

Végétarisme, végétalisme, véganisme

Ces modes d’alimentation prônent une assiette plus végétale, sans viande et parfois sans produits animaux.

Quand notre corps nous y engage (dégoût pour la viande), il est important de connaître les combinaisons alimentaires qui permettront d’éviter les carences.

Quand c’est notre coeur qui nous pousse à tenter l’expérience (éthique à l’égard des animaux, culpabilité face aux messages de plus en plus abondants dans les médias…), nous devons agir avec prudence, car nos organismes ne sont pas tous adaptés à une alimentation exclusivement végétale, et peuvent tomber dans le déséquilibre.

La Thérapie de l’Enfant intérieur aide à clarifier nos valeurs, et l’écoute des sensations alimentaires dans l’approche comportementale de la diététique permettra de trouver une voie alimentaire saine et sereine, pour prendre soin de tout ce qui compte pour nous.

Crudivorisme, régime paléolithique

On se sent parfois un peu perdu dans notre quête d’une alimentation saine. Je vous propose de venir faire le point pour vous aider à déterminer vos besoins, et vous guider dans les expériences qui vous permettront d’y répondre de la manière la plus satisfaisante pour vous.

Ressources :